Conseils et entretien

Une nouvelle prothèse dentaire conçue pour vous, créée et mise en place par Hogan et Messier Denturologiste à Rosemère peut rajeunir votre apparence. La perte d’une ou de plusieurs dents peut causer des problèmes de mastication et de digestion, ce qui peut entraîner une détérioration de la santé. C’est pourquoi les experts en prothèses dentaires croient que, peu importe son âge, une personne doit absolument remplacer ses dents manquantes.

Après combien de temps dois-je changer mes prothèses dentaires?

Il est impératif de faire ajuster de temps à autre votre prothèse dentaire et de consulter régulièrement votre denturologiste. Pour parer à d’éventuels problèmes masticatoires ou articulaires, pour s’assurer de leur bon ajustement, il importe de renouveler tous les cinq ans ses prothèses dentaires. Un grand nombre de denturologistes s’accordent pour dire qu’une personne ne devrait passer plus d’une année sans qu’elle ne fasse évaluer et vérifier sa prothèse dentaire.

Pourquoi faire nettoyer et polir vos prothèses dentaires?

La plaque dentaire peut adhérer à vos prothèses, durcir et créer un dépôt de tartre. Si vous sentez des rugosités et que vous avez mauvaise haleine, consultez votre denturologiste pour un nettoyage de vos prothèses.

Quelles sont les règles d’hygiène pour mes prothèses?

Afin d’éliminer les bactéries et favoriser la fraîcheur de votre haleine, rincez-vous souvent la bouche. Bien nettoyer vos prothèses avec une brosse à prothèse, après chaque repas,

Est-ce que je devrais porter mes prothèses la nuit?

Une fois la période d’adaptation passée, il est préférable d’enlever votre prothèse pour dormir. Cette mesure permet à vos gencives de s’oxygéner et de revenir à leur état normal durant votre sommeil.

Conseils et entretien - Hogan et Messier Denturologistes

Qu’est-ce que les implants dentaires?

Ce sont des tiges en titane qui sont insérées dans la masse osseuse, sous la gencive. Cela prend de quatre à six mois pour qu’elles se soudent complètement à l’os.

Est-ce une intervention douloureuse (implants dentaires)?

L’intervention se fait sous anesthésie locale; elle est sans douleur. La plupart des patients ressentent un certain inconfort après l’intervention, mais celle-ci ne dure pas longtemps.